domingo, 10 de abril de 2016

Le Conditionnel Présent



On forme le conditionnel présent avec le radical du futur simple plus(+) les terminaisons de l’imparfait. (ais/ais/ait/ions/ iez/aient)

1. Complète  au CONDITIONNEL PRÉSENT:

AVOIR
ÊTRE
VENIR
PARTIR
PRENDRE
Je/J’


VIENDRAIS

PRENDRAIS
Tu
AURAIS




On/elle/il

SERAIT

PARTIRAIT

Nous





Vous





Ils/elles







VISITER
ALLER
FAIRE
VOULOIR
POUVOIR
Je/J’



VOUDRAIS

Tu





On/elle/il





Nous




POURRIONS
Vous

IRIEZ



Ils/elles
VISITERAIENT

FERAIENT




FINIR
MANGER
DIRE
SAVOIR
S’AMUSER
Je

MANGERAIS


M’AMUSERAIS
Tu





On/elle/il





Nous
FINIRIONS

DIRIONS


Vous





Ils/elles



SAURAIENT


2. Complète au CONDITIONNEL PRÉSENT.
Si on avait de l’argent,  on………….(ALLER) au hasard. Mes amies. ………….
(ADORER). Linda………….(ÊTRE) contente. Nous ……………(AVOIR) de la chance !
 Nous ……………….(ASSISTER) à tout ce qu’on…………………(VOULOIR). Elles …………………(VENIR) chez moi et nous ……………….(SORTIR) ensembles.
On ……………………..(S’AMUSER) bien.
On………………(ETRE) bien différent. On ……………..(AVOIR) tout. J’……………(ALLER) facilement où je…………………………….(VOULOIR) et nous …………………(VISITER) tout le monde. On …………………(AIDER) bien.
Vous ……………(Faire) des aventures.      
Bon travail !
Maria Campos

Correction

Un exercice d'application très facile

Encore un autre exercice












Sem comentários:

Enviar um comentário

Arquivo do blogue